Articles-Lots-Ichiban

 

Dans un précédent article, j’expliquais le principe et le fonctionnement d’une Ichiban Kuji. Mais souvent, on ne sait pas trop à quoi peuvent ressembler les lots, surtout quand on a pas l’habitude.
C’est pourquoi dans cet article, je me permettrais de présenter les articles qu’on retrouve le plus souvent, histoire que tu puisses plus facilement te repérer dans les méandres de la figurine et du goodies 😉

 

Les figurines

 

Figurine IK GolDRoger
Figurine de Gol D. Roger de la Ichiban Kuji “One Piece Legends Over Time

 

Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup d’explications concernant ces lots, c’est en général ceux pour lesquels on joue (et que je te souhaite de gagner !). Il y en a en général une ou deux de chaque sorte par loterie, plus la LAST ONE que l’on gagne en achetant le dernier ticket de la loterie.

 

Les peluches

 

Peluche Emma The Promised Neverland

 

L’un des autres gros lots les plus courants, les peluches ! Elles mesurent en général entre 15 et 30 cm.

 

Les verres/tasses

 

Tasse Dragon Ball

 

Je ne vais pas te faire l’affront d’expliquer ce qu’est une tasse ou un verre, je vais simplement dire qu’on peut plus rarement gagner des assiettes, des bols et parfois même des fourchettes et des cuillères (Un indispensable pour épater les gens lors de tes apéros !).

 

Les shikishis

 

Shikishis One Piece

 

Ce sont des illustrations sur des planches japonaises cartonnées aux rebords dorés. Elles sont généralement carrées, mais la forme peut varier selon les loteries. Les scènes représentées sont quant à elles extrêmement différentes (style, choix des personnages…).

 

Les clear-files

 

Clear File My Hero Academia

 

(Mon cauchemar personnel, je ne gagne presque que ça xD)
Ce sont des portes documents à l’effigie de la licence de la loterie. Tout comme pour les shikishis, les illustrations dessus peuvent varier, jusqu’à parfois même se compléter au sein d’une même loterie.

 

Les serviettes

 

Serviettes One Piece

 

Ces serviettes peuvent être de tailles différentes, et cela même au sein d’une même loterie. En général, on aura soit des grandes serviettes, des moyennes et des plus petites, carrées. Ces dernières sont par exemple utilisées au Japon pour s’essuyer les mains à l’école.

 

Les straps

 

Rubber Straps Demon Slayer

 

Souvent aléatoire (les boites les contenant étant identiques), ils sont en général en caoutchouc, en plastique ou en métal. Dans certaines, il existe un modèle secret.

 

Voilà pour les lots que tu retrouveras en général dans les Ichiban Kuji ! J’espère que ça a pu t’éclairer un peu.

Et si les lots One Piece te font de l’œil, reste aux aguets, l’Ichiban Kuji permettant de les gagner ne devrait pas tarder à arriver sur Figur’House… 😉

En attendant, rendez-vous ici pour voir les loteries disponibles !