KITSUNE STATUE X L’ATTAQUE DES TITANS

 

attack-on-titan-livai-kitsune-statue
Statue “Livai versus le Titan Bestial” par Kitsune Statue

 

Aujourd’hui est un jour spécial pour tout fan de la série L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin). Et oui, le premier épisode de la tant attendue saison finale de l’anime va voir le jour dans quelques heures. Il sera diffusé à 18h34, en exclusivité sur la plateforme de streaming Wakanim ! À savoir qu’il n’y aura pas de diffusion gratuite sur la plateforme selon les souhaits de l’ayant droit japonais.

 

Poster de la saison finale de L’Attaque des Titans sur Wakanim

 

Livai versus le Titan Bestial, par Kitsune Statue

 

Le lancement de la saison finale était l’occasion idéale pour Kitsune Statue, de nous dévoiler sa nouvelle et première statue résine de la licence L’Attaque des Titans, « Livai versus le Titan Bestial » !

 

attack-on-titan-livai-kitsune-statue
Livai versus le Titan Bestial par Kitsune Statue

 

Le caporal-chef Livai Ackerman est à l’honneur sur une scène mythique de la série. La logique voudrait donc que la statue soit ultra dynamique.

C’est effectivement le cas, on le voit en l’air dans une posture d’attaque, enchaînant les coups d’épée pour trancher la main du Titan Bestial. Deux visages sont disponibles sur le personnage, l’un ou on peut voir sa rage infinie, fidèle à la scène, et l’autre avec son habituel air insensible, fidèle au personnage.

 

attack-on-titan-livai-kitsune-statue

 

Le visage est en parti couvert de sang, élément omniprésent sur la pièce. En effet, le sang occupe une place majeure et le travail minutieux sur celui-ci se fait sentir. Que ce soit au niveau de la coloration, ou des détails sur chaque goutte, la trajectoire que prend le sang en fonction des attaques etc.

La main du Titan quant à elle, est très détaillée jusqu’à l’épiderme. La taille de celle-ci en comparaison avec Livai nous donne une idée de ce que peut représenter un Titan.

 

attack-on-titan-livai-kitsune-statue

 

Un élément important sur cette sculpture, les lignes de mouvement qui montrent la vitesse de découpe et qui sont une vraie valeur ajoutée au dynamisme de la statue.

Une critique négative ressort régulièrement parmi les premiers retours, il s’agit du sang sur le visage de Livai, qui laisse penser à un tatouage. Il s’agit là d’un élément délicat car il est très difficile de faire mieux que cela pour respecter l’oeuvre originale.

Toujours est-il que la pièce finale peut connaître des améliorations. Donc soyons patients, car Kitsune Statue a pour habitude d’écouter les retours clients, pour répondre à leurs attentes. Comme l’en atteste la statue de la licence Code Geass, sur laquelle des retouches sont prévues suite aux retours des clients.

 

Caractéristiques

 

attack-on-titan-livai-kitsune-statue

 

La statue est à l’échelle 1/6ème avec les dimensions suivantes : H. 45,4 cm x L. 34,1 cm x P. 31×2 cm.

Le poids est d’environ 10 kg.

Les matières utilisées sont la Résine, le PVC et le Polyuréthane.

La sortie de la pièce est estimée au 1er trimestre 2022.

Nous en proposons en précommande en quantité limitée ici. Le paiement par Carte Bleue en 2 ou 3 fois sans frais est disponible sur cette pièce.

 

Voilà pour la présentation de cette nouvelle statue par Kitsune Statue les ami(e)s !

 

On ajoute qu’à l’occasion de la sortie de la Saison Finale de l’Attaque des Titans, on vous réserve une petite surprise sur Twitter demain.

En attendant, on vous souhaite un bon dimanche et un bon épisode !

À bientôt !